fenêtre en pvc, pourquoi pas ?

La fenêtre en PVC est appréciée principalement pour son bon rapport qualité-prix. Mais pas seulement ! Le PVC est en effet un matériau aux multiples avantages. C’est un excellent choix pour garantir la performance et la longévité de vos châssis de fenêtre. Si vous voulez tout savoir sur les caractéristiques et les avantages de ce matériau, cet article fait justement le tour de la question.

Zoom sur les caractéristiques d’une fenêtre en PVC

La fenêtre en PVC est la meilleure solution si vous voulez créer des ouvertures sans casser votre tirelire. La raison est simple, ce type de fenêtre est le moins cher du marché. Le PVC est un matériau esthétique, économique et très malléable. Si auparavant, les modèles étaient uniquement de couleur blanche, les fenêtres en PVC se sont modernisées au fil des années. Vous pouvez désormais choisir des châssis en PVC dans le style, la dimension et la finition de votre choix. Ainsi, il vous sera tout à fait facile de trouver la fenêtre qui s’intégrera dans la décoration de votre intérieur.

En outre, la fenêtre en PVC est fortement recommandée dans les zones bruyantes grâce à son excellente performance d’isolation phonique. Et si vous le combinez avec des vitrages performants (double ou triple vitrage), vous profiterez d’une isolation optimale tant phonique que thermique, et ce, pour votre plus grand confort au quotidien. De même, les fenêtres en PVC conviennent parfaitement aux habitations proches de la mer. Pour cause, le PVC possède des propriétés imputrescibles ce qui lui assure une résistance avérée au sel et à l’iode. De ce fait, ce type d’ouverture pourra faire face aux agressions extérieures et durer dans le temps.

Les bonnes raisons de miser sur une fenêtre en PVC

Les avantages de la fenêtre en PVC sont multiples et incontestables. Particulièrement esthétique, elle peut se décliner en un large choix de modèles selon vos goûts et vos exigences. Elle est aussi en mesure de s’adapter parfaitement à l’architecture de votre habitation. Et question d’entretien, elle n’en nécessite que très peu. Le nettoyage se résume à un coup d’éponge humide et un essuyage pour enlever tous les dépôts de poussières et de saletés. C’est aussi un matériau 100% recyclable qui permet de faire un petit geste pour l’environnement. Mais encore, il confère une parfaite étanchéité à votre fenêtre, que ce soit contre les intempéries, la neige ou le vent. Ce type de menuiserie pourra parfaitement vous protéger des aléas climatiques. Pour l’installation, vous pouvez réaliser vous-même la pose de vos fenêtres en PVC à condition d’avoir quelques notions en menuiserie. A défaut, il serait préférable, voire indispensable de contacter un installateur professionnel qui possède le savoir-faire nécessaire pour réussir le montage et la fixation des vitres. Par ailleurs, le seul bémol d’une fenêtre en PVC c’est qu’elle ne convient pas aux ouvertures de grandes dimensions. Aussi, il faut prêter une attention particulière à la qualité des modèles pour garantir la longévité de la menuiserie.